One two three four five
« La Mort souriante découvrant de grandes dents blanches, essuyant son front moite sur sa manche, un jeune Latino dégingandé en T-shirt Cal Tech. »
On l’emmène sans délai
« La femme était étendue nue sous un unique drap blanc comme déjà sur la table d’autopsie. »
Peut-être plus à L.A.
« La mort venait vers elle en trombe et finalement dans la lumière déclinante de ce qui avait été (supposait-elle, elle n’était pas sortie, n’avait ouvert quasiment aucun de ses stores) une journée étouffante la Mort sonna à sa porte, et l’appréhension de l’attente fut terminée, ou le serait bientôt. »
Trois heures quarante-deux
« Ce drap collait à son corps fiévreux dessinant ventre, hanches, seins d’une façon à la fois excitante & répugnante à voir. »
Nue en diagonale
« Alors vint la Mort, le long du boulevard dans la lumière sépia du crépuscule. »
Téléphone à main droite
« “Madame ? Un paquet.” Sa bicyclette était hideuse et réduite à l’essentiel et le propulsait à travers les embouteillages et elle sourit en pensant que lui, un inconnu, lui apportait la Mort, sans savoir ce qu’il lui apportait. »
À la morgue d’L.A.
« Sous le drap, les jambes étaient lascives, un genou légèrement relevé. Un de ses seins, le gauche, était presque dénudé. »
Fifth Helena Drive
« Les yeux et les oreilles du monde. Un jour, ce sera ton unique lieu de refuge, mais pas tout à fait encore. »
Peut-être plus à L.A.
« Alors vint la Mort à coup sûr. La Mort inévitable. La Mort pressée. La Mort pédalant à tout rompre. La Mort transportant, dans son solide panier grillagé derrière la selle, un paquet marqué LIVRAISON EXPRESS/FRAGILE. »
Cinq août soixante-deux
[Featuring Serge Gainsbourg, Joyce Carol Oates, Claude Seban, Jane Birkin]
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